Règlements généraux

Camping

1) Réservation
Il est préférable de réserver par téléphone ou par Internet. Un dépôt de 40 % est exigé et non remboursable (25 $ minimum). Pour toute annulation dans un délai de plus d’une semaine avant la date du séjour, le montant sera transférable pour un autre séjour dans la même saison. Chaque réservation doit être faite par une personne majeure. La tarification d’un équipement inclue 2 adultes et 3 enfants de moins de 18 ans. Les enfants de moins de 18 ans doivent être accompagnés de leurs parents. Un maximum de 2 équipements et 2 véhicules par site sont permis. Des frais de réservation de 3,50 $ + taxes sont exigés.

2) Environnement

Il est interdit d’utiliser l’eau du lac pour l’hygiène corporelle et tout autre lavage avec des produits nettoyants. Le lavage d’auto est interdit. Des conteneurs de récupération sont à votre disposition à plusieurs endroits sur le camping. Nous encourageons l’utilisation des savons sans phosphate et écolos. Les déchets doivent être dans des sacs de poubelles et déposés dans les conteneurs.

3) Arrivée et départ
Pour les campeurs : Arrivée : 14 h Départ : 12 h Pour l’hébergement : Arrivée : 17 h Départ : 12 h Il est possible d’allonger l’heure de départ si la demande est faite le jour même et si l’emplacement est libre, moyennant un supplément. Au départ, la copie d’enregistrement doit être remise à l’accueil.

4) Animaux
Ils doivent être tenus en laisse en tout temps et en promenade sur le terrain, un sac est exigé et les excréments devront être ramassés.  Un seul chien par terrain est accepté. Les animaux ne doivent pas être laissés seuls sur le site et les aboiements ne seront pas tolérés. Ils sont interdits à la plage, au lac, à la piscine et dans les lieux publics. Aucune baignade dans les limites du camping. Frais exigés par animal : 2 $ par jour.

5) Feux & foyers 
Ils sont permis aux endroits prévus sur chaque site. La hauteur des feux devra être modérée et sécuritaire. Par temps sec, il est possible que les feux soient interdits. Ils doivent être éteints avant de vous retirer pour la nuit. Les pétards et les feux d’artifices sont interdits sur le camping en tout temps.

6) Arbres et arbustes
Il est interdit de couper, d’émonder ou d’endommager arbres et arbustes.

7) Embarcations 
Les motos marines sont interdites. Les embarcations motorisées sont interdites aux campeurs voyageurs.

8) Couvre-feu 
De 23 h à 8 h les barrières seront fermées et barrées. Le gardien de nuit veillera à la tranquillité des campeurs. Aucune musique et bruit ne seront tolérés après 23 h. Seules les personnes inscrites comme campeurs peuvent demeurer sur le site. Tout comportement pouvant déranger le bien-être public ne sera toléré. Les feux devront tous être éteints à 00 h 30. Tout déplacement en auto, à vélo et à pied, autre que pour des motifs valables, est interdit.

9) Urgence 
Pour toute urgence durant la nuit, veuillez vous adresser au gardien de nuit ou vous présenter au terrain 43. (En arrière de l’accueil).

10) Comportement 
Les armes à feu, carabines à plombs, flèches, pétards, couteaux et armes offensives sont prohibés sur le terrain. En tout temps, les systèmes de son sont interdits. Seules les radios de tables sont permises et à un niveau sonore acceptable.

11) Sécurité aquatique
La piscine, la plage et les jeux d’eau sont ouverts tous les jours de 10 h à 17 h. Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés d’une personne de plus de 16 ans et la baignade est permise seulement en présence des sauveteurs. Les bouteilles de verres sont interdites à la plage comme à la piscine.

12) Circulation 
La priorité est donnée aux enfants, piétons et aux vélos. L’utilisation exagérée de la voiture est interdite, déplacez-vous plutôt à pied ou à vélo. Le code de la route doit être respecté et la vitesse maximale permise est 10 km/h. Aucune circulation à vélo après le coucher du soleil. Les sens uniques doivent également être respectés. Les motocross et voiturettes de golf sont interdits. Il est interdit de stationner dans les rues et terrains vacants. Les déplacements en VTT de votre site au sentier sont limités à une sortie par jour du 15 mai au 15 septembre, aucune autre circulation durant cette période n’est permise.

13) Responsabilité 
Le locataire du site est responsable de l’enregistrement et du comportement de ses visiteurs. Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents en tout temps. Le locataire s’engage à utiliser des équipements sécuritaires et de bonne qualité. La direction ne pourra être tenue responsable des accidents et blessures survenus durant votre séjour ainsi que des articles perdus ou volés. La propreté de votre site est exigée à votre départ.

Toute personne qui ne se soumet pas à ces règlements est passible d’expulsion sans remboursement.

L’équipe du camping vous souhaite un agréable séjour!